Stories/ Justine

Rencontre avec Justine, 28 ans, blogueuse végétale et coiffeuse studio, Paris et Bourgogne.

unnamed

Toi en quelques mots :

Bourguignonne arrivée à Paris il y a 8 ans, coiffeuse de métier, passionnée par les plantes , créatrice du blog Sweetyoxalis et porteuse du projet « What the flower »?


 
Comment  les plantes sont-elles venues à toi ?

C’est une passion qui me vient tout droit de mon enfance et surtout d’une personne : ma grand-mère !
Elle nous emmenait toujours en balade, nous apprenait les noms des insectes, des oiseaux, des plantes… Tout est parti de là !
Plus tard en arrivant à Paris, cette nature qui était si présente dans mon quotidien m’a très vite manqué, je me suis donc recréée au fur et à mesure une véritable petite jungle urbaine dans mon appartement.

untitled-design

Quelle est ton actualité ?

En ce moment je travaille sur mon nouveau Projet « What The Flower? »
Un lieu qui réunira bientôt le monde des plantes et celui de la coiffure, le trait d’union entre ma passion et mon métier. On trouvera dans ce même lieu un plant shop et un espace coiffure végétal, avec des soins et colorations à base de plantes. Pour le moment, en attendant de trouver le lieu idéal, je reçois sur rendez-vous dans mon salon privé au milieu de ma petite jungle urbaine.


 
A quoi ressemble ton quotidien ?

En ce moment, mon quotidien est loin d’être réglé comme une horloge !
Entre le blog, les rendez-vous avec mes clientes, les collaborations , la mise en place de « What The Flower? », la recherche de la boutique idéale…
C’est un peu une nouvelle aventure chaque semaine !


Ce que tu préfères dans tes activités professionnelles ?

Ce que j’aime avant tout dans mes activités professionnelles aujourd’hui, c’est de pouvoir lier mes différentes passions et réinventer mon métier chaque jour !



Toi et Esquisse ?


Esquisse pour moi , c’est avant tout une belle rencontre!
J’ai rencontré Céline, par le biais d’instagram où elle a découvert mon petit univers green, pour ma part j’ai tout de suite adoré ses produits et ses imprimés incroyables !
Après quelques échanges de mails et rendez-vous, nous avons shooté la dernière collection Esquisse chez moi, dans mon petit univers au milieu des plantes.


 
Ton modèle préféré dans la collection Esquisse printemps/été 2017 ? Pourquoi ?

Cette saison, je suis complètement fan du coffret Chic Botanique et en particulier du modèle Jungle avec son imprimé Monstera Deliciosa !

 culotte-jungle-1
Tes endroits préférés à Paris ?

Les serres d’Auteuil pour en prendre plein la vue et se ressourcer, le marché aux fleurs pour un petit green shopping, le café Oberkampf pour un brunch entre copains…


 
Tes derniers coups de cœur ?

Le livre « M Train » de Patti Smith, les créations de « Maison Léone », le blog « House plant journal » de Darryl Cheng, les illustrations de Micush…


 
Ta future destination voyage/weekend ?

Pour le moment pas vraiment le temps de penser aux prochaines vacances mais certainement un weekend en Bourgogne chez ma mère.


 
Ta devise de vie ?

Je ne dirais pas que j’ai réellement de devise, j’essaie juste de profiter des bons moments, de mes proches et de faire en sorte que chaque jour soit spécial !