Discussion autour de la culotte # 1 : LE CONFORT

Le savez-vous ? En matière de lingerie, les femmes privilégient le plus souvent…le confort !

Des sondages l’ont prouvé. Et lors de l’étude de marché qui a précédé la naissance d’Esquisse, nous l’avons nous aussi constaté. Le confort est arrivé comme premier critère d’achat, bien avant l’esthétisme, l’invisibilité, et la séduction…eh oui mesdames, rien de pire pour vous que de passer une journée avec un élastique qui compresse, un bout de tissu qui se place au mauvais endroit ou une matière qui gratte.

Et c’est pour cette raison qu’Esquisse met un point d’honneur à concevoir de la lingerie confortable. Avec la vie des femmes d’aujourd’hui, nous savons qu’aucun compromis n’est envisageable. On compare d’ailleurs souvent une lingerie inconfortable à une chaussure inconfortable : impossible de la remettre une fois le calvaire finit…

Voici la définition que l’on se fait du confort d’une culotte chez Esquisse :

Tout d’abord le tissu y fait beaucoup. Nous l’avons choisi d’abord pour ses qualités techniques : il est extrêmement léger,  épouse parfaitement vos formes car il est élastique dans les deux sens et est très respirant ce qui en fait une culotte idéale pour la pratique du sport. Véritable seconde peau, le tissu exerce à la fois une légère contention tout en vous garantissant une douceur absolue. Résultat : vos fesses sont bien calées et en toutes circonstances. (Nous vous dirons tout au détail près sur cette fabuleuse matière dans une prochaine discussion)

Ensuite, les finitions ne sont pas à négliger. Les élastiques, les nœuds mal placés ou autres coutures sont souvent la cause d’une culotte inconfortable. Eh oui, la lingerie c’est du travail d’orfèvre. Chez Esquisse, nous avons décidé de supprimer le superflu afin que vous vous sentiez au mieux dans notre culotte, en adoptant la technique du « free cut » (les bords francs en français) : ni coutures, ni élastiques à la taille comme aux cuisses. Nos culottes sont coupées au laser pour une qualité de finition optimum : les fils du tissu sont ainsi « cautérisés » et ne peuvent ainsi pas s’effilocher. Seules les coutures côtés subsistent : elles sont réalisées dans un point de couture extra plat que l’on nomme le« surjet éclaté». Cela toujours pour un maximum de confort.

Enfin, la forme de la culotte joue un rôle non négligeable dans son confort. Sa forme « bandeau » assez large sur les côtés procure un bien-aller et un confort optimum.

Voilà, il semblerait qu’on vous ait livré notre recette exclusive de la culotte 100% confortable. Rien de mieux que de tester les culottes Esquisse si vous ne l’avez pas encore fait. Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour la suite de nos discussions autour de la culotte !


Partager :