L’aventure Esquisse racontée par sa fondatrice Céline Jean

Qui est Céline ?

Diplômée de l’Institut Français de la Mode, et après 15 ans de carrière dans l’industrie de la mode, Céline s’est lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat en créant sa propre marque de lingerie haut-de-gamme : Esquisse.

esquisse : nom féminin
Première forme (d’un dessin, d’une statue, d’une oeuvre d’architecture), qui sert de guide à l’artiste quand il passe à l’exécution.

 

Retour sur l’aventure Esquisse 

Esquisse est née de l’envie d’une lingerie nouvelle, plus proche des femmes d’aujourd’hui, à la fois très confortable et esthétique. Esquisse s’inscrit dans le mouvement « slow fashion » : séries limitées et fabrication française comme gage de haute qualité.

Céline lance sa première collection en mars 2016 avec un mono-produit : la culotte. Au fil des saisons, les collections Esquisse s’étoffent et la marque compte aujourd’hui différentes formes. De la culotte haute, au soutien-gorge triangle sans armatures, body ou encore parure avec de la dentelle, les pièces se veulent de véritables “seconde peau”. Céline lance la première collection bain d’Esquisse pour l’été 2019 à découvrir ici.

 

Dans cet épisode de Basilic, Céline Jean revient sur son parcours, elle explique en détail comment sa carrière et ses études de mode ont pu l’aider à imaginer et construire Esquisse. Au fil de l’épisode, Céline nous parle de sa vision de la féminité, du féminisme, de la naissance et développement d’Esquisse.

Découvrez le podcast ici

Bonne écoute !!!!

Merci à Jeane Clesse d’avoir reçu Céline pour réaliser cette interview.

 


Partager :