STORIES / Solène – mannequin

Portrait de Solène, 25 ans, entre Paris et Caen, mannequin

 

photo-lucille-2

 

Toi en quelques mots :

Parisienne de naissance, j’ai un goût prononcé pour la tranquillité dont j’ai pu profiter en province lors de mon adolescence. Amoureuse des voyages qui ont tous, sans exception, participés au développement de mon identité, je me suis construite à travers la multitude de cultures découvertes en partie grâce au mannequin international.

Comment le mannequinat est-il venu à toi ?

N’ayant pas spécialement confiance en moi à la sortie de l’adolescence, ma mère a décidé de m’inscrire à un casting qui a débouché sur mon premier job en tant que mannequin. Depuis l’aventure continue 🙂

A quoi ressemble ton quotidien ?

Mon quotidien ? Je m’arrange pour qu’il n’y ai jamais deux jours qui se ressemblent. La routine est angoissante pour moi, je passe donc mon temps entre Paris où je travaille, et la Normandie, où je retrouve mes proches.

Ce que tu préfères dans tes activités professionnelles ?

Découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux lieux, de nouveaux projets et bien évidement avoir une part de responsabilité dans le rendu final de ces derniers.

Toi et Esquisse ?

Esquisse a tout simplement été un coup de cœur, des collections made in France, que je trouve à la fois pleine de caractère et de douceur. Et son équipe au top, qui reflète bien l’image de la marque !

Ton modèle préféré dans la collection Esquisse printemps/été 2017 ? Pourquoi ?

Mon modèle préféré est CAYO COCO, j’adore l’imprimé qui me donne l’impression d’être au soleil… même en hiver!

 

Tes endroits préférés à Paris ?

Je n’ai pas vraiment d’endroit préféré dans Paris, mais j’apprécie beaucoup aller à la librairie Shakespeare dans laquelle j’aime me retrouver pour un peu de tranquillité.

Tes derniers coups de cœur ?

Je suis une grande amatrice de lecture, mais bizarrement j’ai délaissé mes bouquins pour la série Homeland… avec un peu de retard 🙂

Ta future destination voyage/weekend ?

Ma prochaine destination sera la Pologne. J’y suis déjà allée à plusieurs reprises, c’est un pays que j’affectionne particulièrement et il me tarde d’y retourner.

Ta devise de vie ?

“Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends”. Nelson Mandela


Partager :