Vive l’upcycling chez Esquisse !

L’upcycling, ou surcyclage en français, vous en avez probablement déjà entendu parler. L’idée principale c’est de donner une seconde vie aux tissus non utilisés. Dans cette démarche, on cherche à donner une valeur ajoutée sans dégrader la matière. 

L’upcycling c’est bon pour notre planète et ça correspond parfaitement à la vision d’un mode de consommation plus responsable que veut véhiculer Esquisse.

Cette année chez Esquisse, nous nous sommes posées la question des restes de tissus. Vous le savez, nous mettons un point d’honneur à vous proposer des matières de qualité certifiées Oeko-tex. La super microfibre, que nous utilisons pour notre ligne seconde peau, est tissée en Ardèche. Elle est bien entendue sans produits toxiques et respectueuse de l’environnement. L’impression est réalisée de façon numérique en Isère, ce qui garantit une grande finesse des dessins et une gamme de couleurs incroyable.

Nous avons mis tout en œuvre pour vous proposer un tissu de qualité, nous essayons donc au maximum de ne rien gaspiller. Bien entendu, nous voulons produire au plus juste mais notre production engendre inévitablement des pertes de tissus lors de la coupe des différents modèles. Nous avons donc décidé de réutiliser jusqu’à la plus petite chute de tissus pour réduire nos déchets le plus possible. Nous avons imaginé des pièces exclusives à partir de nos tissus lingerie seconde peau. En bref, rien ne se perd, tout se transforme. 

Les masques 

En 2020, l’un des besoins principaux qui nous est apparu c’est bien entendu les masques de protection. Nous avons donc décidé d’utiliser nos chutes de tissus pour fabriquer de jolis masques dans notre atelier partenaire au Portugal. Grâce aux plis, nos masques s’adaptent à chacun : enfants, ados et adultes. Faites vous plaisir et retrouvez vos motifs préférés : Fleurette, Fougère, Feuillage, …

Ce sont les masques idéaux pour se protéger d’une manière éthique et stylée ! Ils partent très vite alors n’hésitez plus, c’est juste ici. 

Nos chouchous made in France

Dans notre vision de l’upcycling, nous avons aussi imaginé des chouchous entièrement réalisés avec nos chutes de tissus lingerie seconde peau. Super tendance et super pratique, ces accessoires  s’adaptent à tous types de cheveux. Vous pouvez le porter avec une tresse, une queue de cheval ou même au poignet. Du tissage du tissu jusqu’à l’assemblage du produit, nous vous garantissons une fabrication 100% française. Nos chouchous font partie d’une mini-série exclusive réalisée dans un petit atelier de couture français. C’est l’accessoire parfait pour donner une touche de couleur à votre tenue et vous pouvez même l’accorder à votre parure de lingerie. C’est ici pour choisir entre six de nos imprimés exclusifs pour vous faire plaisir.

L’upcycling est en totale cohérence avec les valeurs d’Esquisse. Ces deux mini-collections exclusives et éco-conçues nous permettent de faire du bien à la planète mais aussi de vous proposer nos jolis imprimés exclusifs par petites touches au prix attractif de 8€ la pièce 🙂

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram afin de ne rien louper de l’aventure Esquisse 😉

À très vite !


Partager :