Discussion autour de la culotte # 1 : LE CONFORT
Le savez-vous ? En matière de lingerie, les femmes privilégient le plus souvent : le confort
Des sondages l’ont prouvé. Et dans le cadre de l'étude de marché que nous avons effectué avant le lancement d’Esquisse, nous l’avons nous aussi constaté. Le confort est arrivé comme premier critère d’achat, bien avant l’esthétisme, l’invisibilité, et la séduction. Et oui mesdames ! Rien de pire pour vous que de passer une journée avec un élastique qui compresse, un bout de tissu qui se place au mauvais endroit ou une matière qui gratte.
C’est pour cette raison qu’Esquisse met un point d’honneur à concevoir de la lingerie confortable. Avec la vie des femmes d’aujourd’hui, nous savons qu’aucun compromis n’est envisageable. On compare d’ailleurs souvent une lingerie inconfortable à une chaussure inconfortable : impossible de la remettre une fois le calvaire finit…
Voici la définition que l’on se fait d’une culotte confortable chez Esquisse :
Tout d’abord le tissu y fait beaucoup. Nous l’avons choisi d’abord pour ses qualités techniques: il est extrêmement léger, épouse parfaitement vos formes car il est élastique dans tous les sens et il est très respirant ce qui en fait une culotte idéale dans la vie de tous les jours et pour la pratique du sport. Véritable seconde peau, le tissu exerce à la fois une légère contention pour maintenir tout en vous garantissant une douceur absolue et une grande liberté de mouvements. Résultat : vos fesses sont bien calées et en toutes circonstances.
Ensuite, les finitions ne sont pas à négliger. Les élastiques, les nœuds mal placés ou autres coutures sont souvent la cause d’une culotte inconfortable. Et oui, la lingerie c’est du travail d’orfèvre. Chez Esquisse, nous avons décidé de supprimer le superflu afin que vous vous sentiez au mieux dans notre culotte. On a adopté la technique du « free cut » (les bords francs en français) : ni coutures, ni élastiques autour la taille comme aux cuisses. Nos culottes sont coupées au laser pour une qualité de finition optimum : les fils du tissu sont « cautérisés » et ne peuvent ainsi pas s’effilocher. Seules les coutures côtés subsistent : elles sont réalisées dans un point de couture extra plat que l’on nomme le « surjet éclaté ». On vous garanti que ces coutures plates sur les côtés ne vous dérangeront absolument pas.
Enfin, la forme de la culotte joue un rôle un important dans son confort. Sa forme « bandeau » assez large sur les côtés procure un bien-aller et un confort incroyable.
Voilà, il semblerait qu’on vous ait livré notre recette exclusive de la culotte 100% confortable.
Rien de mieux que de tester les culottes Esquisse pour se rendre compte de la qualité du produit. Une fois nos petites culottes essayées, on ne peut plus s'en passer !
À bientôt pour une nouvelle discussions autour de la culotte